Menu
Patrimoine du jeu vidéo : Starcraft.

Patrimoine du jeu vidéo : Starcraft.

Partager sur Facebook

Starcraft est jeu de stratégie en temps réel, ce qu’on peut résumer par “récolter, construire, détruire”. Chaque joueur doit récolter des ressources pour construire des bâtiments lui permettant d’entraîner une armée pour détruire son adversaire.

Starcraft

Il s’agit du jeu de stratégie le plus vendu de tous les temps, son immense succès a grandement contribué à l'essor des compétitions de jeux vidéo (esport) notamment en Corée du Sud où même l’armée possédait une équipe de Starcraft qui participait à une ligue professionnelle retransmise en directe à la télévision.

La finale de la ProLeague rassembla même 120 000 personnes dans un stade en 2005 ce qui lui valut le record du monde du plus grand nombre de spectateurs pour une compétition de jeux vidéo dans le Guinness des Records de 2008.

Starcraft est jeu futuriste qui se base dans un univers de guerre intergalactique et de vaisseaux spatiaux digne de Star Wars. Une fiction qui devint presque réalité en 1999 quand l’astronaute Daniel T Barry amena une copie du jeu dans la station spatiale internationale où il fit 153 fois le tour du monde soit la bagatelle de 5 632 704 km ! Le CD est maintenant exposé dans les bureaux de Blizzard, l’éditeur du jeu.




Play Outside est l'appli qui vous permet de suivre l'implication de votre enfant dans la vie de la maison, de contrôler son temps de jeu et de lui faire plaisir quand il le mérite.

En savoir plus