Menu
Patrimoine du jeu vidéo : Space Invaders.

Patrimoine du jeu vidéo : Space Invaders.

Partager sur Facebook

Space Invaders est certainement un des jeux d’arcade le plus connu au monde. Il s’agit d’un jeu de type “shoot’em up”, littéralement “abattez-les tous” qui consiste comme son nom l’indique à détruire toute forme de vie qui ose apparaître sur l’écran du joueur.

Space Invaders

Le joueur contrôle un vaisseau spatial (qu’on reconnaît aisément sur la photo, avec un peu d’imagination…) et doit détruire des vagues d’aliens qui arrivent de haut en bas de l’écran. Le but est de survivre le plus longtemps possible tout en tuant le plus de petits hommes verts, tout un programme !

Ce jeu fait parti du patrimoine mondial des jeux vidéo tant par son succès que son aspect novateur. En effet, c’est Space Invader qui a popularisé la notion de scoring qui consiste à sauvegarder le meilleur score du joueur pour pouvoir voir sa progression. Le succès du jeu fut tel qu’il entraîna une courte pénurie des pièces de 100 yens (très utilisées dans les salles d’arcade) lors de sa sortie au Japon.




Play Outside est l'appli qui vous permet de suivre l'implication de votre enfant dans la vie de la maison, de contrôler son temps de jeu et de lui faire plaisir quand il le mérite.

En savoir plus