Menu
Fortnite : comment savoir si votre enfant triche sur son temps de jeu !

Fortnite : comment savoir si votre enfant triche sur son temps de jeu !

Partager sur Facebook

Fortnite est l'un des jeux les plus populaires chez les enfants. Le but est simple : être le dernier survivant parmis les 100 joueurs envoyés sur une île. Mais comment contrôler efficacement le temps de jeu de son enfant ?

“Je finis juste ma partie !”

Vous devez bien connaître cette phrase si vous avez déjà demandé à votre enfant d’arrêter de jouer... Mais elle se finie quand cette foutue partie ? Comment ne pas se faire avoir par son enfant ?
Une partie de Fortnite dure entre 10 et 15 minutes en moyenne et 20 minutes maximum : si votre enfant prétend qu’il est toujours dans la même partie 15 minutes plus tard, c’est louche.
Il existe des moyens simples de vérifier si il s’agit toujours de la même partie. En regardant rapidement l’écran de votre enfant, vous pouvez voir le nombre de joueurs encore vivants dans la partie ainsi que le nombre d’élimination de votre enfant.



29 joueurs encore en vie

Si lorsque vous revenez 10 minutes plus tard, le nombre de personnes vivantes a augmenté ou le nombre d’élimination a diminué, alors votre enfant a relancé une partie !

80 joueurs encore en vie


Vous pouvez aussi demander à votre enfant d’afficher la carte (touche TAB par défaut) : plus la zone violette est grande, plus la partie est proche de se finir.

La partie vient de commencer La partie est bien avancée

Pourquoi mon enfant demande de l’argent pour Fortnite ?

Fortnite est un jeu gratuit. Cependant pour modifier, entre autre, l’apparence de son avatar, il faut utiliser des V-Buck : la monnaie payante du jeu. Ces customisations sont purement esthétiques et n’apportent aucun avantage dans le jeu. Cependant les joueurs, et surtout les enfants, y attachent beaucoup d’importance car ils participent à leurs statuts social dans le jeu, au même titre que des vêtements dans “la vraie vie”.
Pour obtenir des nouveaux costumes, il est possible de les acheter à l’unité ou d’acheter le Passe de Combat (Season Pass) à chaque nouvelle saison pour 10€. Cela permet de débloquer régulièrement des nouveaux objets.





Play Outside est l'appli qui vous permet de suivre l'implication de votre enfant dans la vie de la maison, de contrôler son temps de jeu et de lui faire plaisir quand il le mérite.

En savoir plus